stand up paddle gonflable

Quelle épaisseur pour un Stand Up Paddle ?

Différents modèles de paddles gonflables sont actuellement proposés sur le marché. Lors de votre achat, vous devez tenir compte d’un grand nombre de critères pour trouver le modèle qui est adapté à vos besoins. Parmi ces éléments, l’épaisseur de votre SUP est considérée comme importante. Le modèle parfait est le paddle gonflable épaisseur 15 cm. Pour ensavoir plus sur ce sujet, prenez le temps de lire cet article.

L’épaisseur idéale pour votre Stand Up Paddle

Si vous projetez d’acheter un stand up paddle gonflable, prenez le temps de vérifier son épaisseur avant de passer votre commande. L’épaisseur est un critère à ne pas négliger si vous tenez à profiter de la stabilité de votre ISUP. Cet élément a un important impact sur le volume global et la capacité de poids de votre planche.  

Sachez donc qu’un paddle gonflable avec plus d’épaisseur a plus de volume qu’un modèle plus fin. Et cela, même si ces deux équipements sont dotés de longueur et de largeur identiques. Un ISUP avec plus de volume est tout à fait en mesure de supporter votre poids. C’est cette épaisseur qui vous permet d’avoir une sensation d’être en hauteur sur l’eau. C’est aussi un élément très important si vous tenez à bénéficier d’une certaine stabilité. En règle générale, un paddle gonflable épaisseur 15 cm est en mesure de répondre à tous vos besoins.

Opter pour la bonne largeur

Il serait aussi important de penser à la largeur de votre paddle gonflable. Si vous tenez à profiter des avantages de votre équipement, il serait important de ne pas négliger ce critère. En général, les modèles qui sont proposés sur le marché sont dotés d’une largeur comprise entre 30 et 35 pouces. Afin de vous aider à choisir la bonne largeur, le mieux c’est de prendre en considération votre niveau actuel.

Si vous êtes encore débutant, c’est-à-dire que ce sport est nouveau pour vous, essayez de trouver un paddle gonflable avec une largeur comprise entre 32 et 34 pouces. Si vous pensez que cette activité n’a plus de secret pour vous, misez sur les modèles dotés d’une largeur comprise entre 30 à 32 pouces.

Tenir compte de la longueur

Une fois que vous avez trouvé votre paddle gonflable épaisseur 15 cm avec la bonne largeur, il est temps de vérifier si la longueur est adaptée à vos attentes ou non. Un ISUP avec la bonne longueur est en mesure de résister à une variété de conditions d’eau. Sachez donc que les modèles plus longs sont plus rapides. Tandis que les modèles assez courts sont plus faciles à manier.  

Ainsi, vous pouvez choisir entre le paddle gonflable de moins de 10 pieds, de moins de 11 pieds et de moins de 12 pieds. Pour ne pas vous tromper lors de votre choix, tenez compte du type de pratique que vous prévoyez de faire :

  • Le modèle de moins de 10 pieds est plus facile à manier. C’est aussi un modèle destiné aux enfants de moins de 13 ans et à ceux qui souhaitent pratiquer le surf SUP.
  • Le modèle de moins de 11 pieds est parfait pour les débutants ainsi que les experts.
  • Le modèle de moins de 12 pieds est le modèle parfait pour les niveaux avancés qui pratiquent le paddle longue distance.
Posts created 12

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires